
On surnomme la Turquie “le Croisement des Civilisations”. Les nombreux circuits accompagnés en Turquie vous aideront à découvrir les destinations les plus populaires de ce pays. Il y a quelque chose pour chacun, l’histoire, l’archéologie, la nature, les marchés, la plongée.
Les circuits vous permettent de relaxer et d’apprécier le paysage. Votre guide vous montrera les points d’intérêt et des endroits probablement connus seulement des gens locaux. Vous n’avez pas à vous inquiéter des restaurants, des hôtels, de conduire, d’être perdu, etc.
Les circuits accompagnés en Turquie sont remplis d’histoire complexe, d’incroyables sites archéologiques et de paysages inhabituels.
Visitez Istanbul , la seule ville au monde qui relie l’Europe et l’Asie.
À Cappadocia vous serez impressionnés des formations de roche semblables à des cheminées faisant partie du paysage aride. Visitez les églises Byzantines de Goreme sculpté dans les falaises et les grottes avec fresques colorées datant du 7ème siècle. Poursuivez le même chemin que les paléochrétiens pendant votre visite de la ville souterraine qui est 8 étages sous la surface de terre. Vous découvrirez des caves à vin, des classes et des tombeaux où les paléochrétiens ont vécu pendant des mois à la fois, sans être détectés.
Antalya où vous trouverez des allées en mosaïque, de vastes ruines y incluant un stade de 15,000 spectateurs. Aspendos possède un des meilleurs théâtres préservés dans le monde avec une acoustique si parfaite que l’on peut entendre une pièce échapée depuis le dernier rang du stade.
Une visite à Ephesus , fait partie de tous circuits accompagnés en Turquie. C’est un des sites anciens les plus magnifiques et un des mieux préservés au monde. Vous serez captivés par celui-ci. Les historiens anciens ont cru qu’Ephesus a été fondé par les Amazones, mais maintenant croient être la ville Hittite d’Apasa. On le dit que la Vierge Marie a visité le site entre 37 et 45 A.D.
Pamukkale est connu par ses ‘châteaux de coton’. Ces terrasses sont formées de matières blanches provenant des eaux thermales.
Les eaux de Pamukkale sont reconnues thérapeutiques depuis l’antiquité. La température de l’eau est environ 35 celcius au point le plus chaud. L’eau contient des bicarbonates de calcium, des sulfates de calcium, du sodium, du magnésium, un dioxyde de carbone et est bénéfique pour les maladies du coeur, l’hypertension, le rhumatisme, les infections urinaires aussi bien que la peau, les rein et les infections d’oeil. Vous pouvez prendre un bain dans les TERRASSES de Pamukkale.
Aimeriez-vous visiter les ruines de Troy et voir le fameux Cheval de Bois? Eh oui c’est possible.
Faits intéressants sur la Turquie
- L’histoire de la Turquie a au moins 10,000 ans.
- Le soleil brille 300 jours par année
- La Turquie possède 5,000 milles de littoral
- Une représentation culturelle des plus controversées de notre temps!
- La seule ville au monde située sur 2 continents est Istanbul qui a été la capitale de 3 empires, soit Romain, Byzantine et Ottoman pour plus de 2000 ans
- La plus vielle épave (3000 ans, Age de Bronze) au monde fut découverte en 1982 à Kas/Uluburun
- Le premier et le seul Musée Archéologique Sous-Marin au monde se trouve à Bodrum.
- Baklava (dessert très connu) est Turque et non Grèque
- La plus grosse ville souterraine au monde est Cappadocia. Et vous pouvez vous y rendre en prenant un circuit accompagné
- Il y a au moins 150 excavations archéologiques en marche chaque année en Turquie
- Le plus vieux village d’humain connu est Catalhoyuk (7500 BC)
- Julius Ceasar a proclamé ses fameux mots, “Veni, Vidi, Vici” (Je suis venu, J’ai vu, J’ai conquéri) en Turquie lorsqu’il a vaincu Pontus, un royaume formidable de la région de la Mer Noire de la Turquie.
- Les Turcs ont introduit le café en Europe
- Les Turcs ont donné aux Hollandais leurs fameuses tulipes
- Selon la légende, l’Arche de Noé s’est effondré sur Agri Dagi (Mont Ararat) en Turquie de l’Est/li>
- Le dernier repas sur l’Arche de Noé, un pudding comprenent 20 ingrédients, est encore servi aujourd’hui à travers la Turquie
- La dernière demeure de la Vierge Marie est à Selcuk
- St. Jean, St. Nicholas, St. Paul et St. Pierre ont tous vécus et priés en Anatolie du Sud
- Une partie de la côte sud-est fut un cadeau de noces donné par Mark Anthony à Cléopâtre
- Homer est né à Izmir sur la côte ouest de la Turquie et il a mentionné Troie dans son Épopée l’Iliade
- Aesop, fameux pour ses fables et paraboles, est né à Anatolia
- Les Paléochrétiens échappant à la persécution romaine, il y a presque 2000 ans, se mettaient à l’abri à Cappadocia en Anatolia Centrale
- Les fameuses guerres de Troie se déroulaient en Turquie de l’ouest, près du site où se trouve aujourd’hui encore la statue du cheval de bois
- La première église construite par les humains (Église de St. Pierre) est à Antioch (Antakya)
- 70% des noisettes du monde provient de la Turquie
- Istanbul possède un centre d’achats intérieur de 540 ans, comprenant 64 rues, 4000 magasins, 22 entrées et 25,000 travailleurs, -le fameux Grand Bazaar
- Anatolia est à l’origine des noms de Paris, Philadelphie et Europe
Vous voyez….plusieurs raisons pourqoi vous devriez nous contacter concernant les circuits en Turquie!